Nouvelle interview:

Tu es de retour avec un nouvel album, Goodbye Lullaby, après 4 ans, pas trop nerveuse ?
Tout le monde me demande ça, mais non. Je suis plus détendue qu'autre chose car j'ai fait un album dont je suis réellement fière. Je suis vraiment enthousiaste et posée.

Est-ce que le premier single représente ce qu'on va pouvoir trouver sur cet album ?
Pas du tout, c'est si différent. Il y a seulement une ou deux chansons comme ça sur l'album. WTH ressemble d'avantage à mes anciens morceaux - pop rock léger. Le reste de l'album est plus sincère, brut, profond, émotionnel - plus ou moins acoustique. Il y a beaucoup de pianos, de guitares acoustiques et de violons, l'atmosphère est donc très différente.
Pourquoi avoir choisi WTH dans ce cas ?
Il a été choisi car il possède un son familier. La maison de disque a voulu quelque chose comme ça, de plus radio-friendly. Ca ressemble à ce que j'ai fait dernièrement et c'est une bonne passerelle vers mon nouveau disque.

Es-tu contente de ses résultats dans les charts ?
Je pense que c'est plutôt pas mal dans le sens où selon moi ce n'est pas la meilleure chanson de l'album. C'est bien, oui.

Que représente Goodbye Lullaby comme titre d'album ?
Il représente l'album et ma maturité, le fait d'avancer, d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie et de fermer la porte d'un autre.

Tu as co-écrit toutes les chansons de l'album. C'était important pour toi ?
J'ai écrit la moitié de l'album moi-même et co-écrit le reste. J'ai toujours été très impliquée dans le processus de l'écriture. J'ai écrit une d'entre elles (Darlin) quand j'avais 15 ans, et finalement j'ai fini par l'enregistrer aujourd'hui, elle signifie beaucoup pour moi. J'ai produit plusieurs chansons également, ce qui rend le projet vraiment très proche de moi.

Comment as-tu trouvé la production ?
C'était génial car je n'aurais jamais pensé une seule seconde être capable de faire ça. J'ai appris énormément avec Deryck et mon ami Evan. Les deux morceaux que j'ai produit, Goodbye et For Real, sont des morceaux pop rock très simples, il n'y a aucune folie. Parfois le minimum est ce qu'il y a de mieux.

J'ai lu une interview où tu disais que l'album était resté sur les étagères de la maison de disque pendant plus d'un an. Pourquoi ce délais avant la sortie ?
Parce que ma maison de disque est une maison de disque typique et qu'ils ont essayé de me donner leur vision pour cet album - ils ont essayé de me pousser dans une direction différente. J'ai dû me battre avec eux encore et encore. J'étais là "Non, c'est un album vraiment spécial pour moi et c'est ce que je fais".

Dans une direction différente, tu veux dire à un son plus classique d'Avril Lavigne ?
Les radios sont très rythmées, urbaines et dance aujourd'hui. Je penses qu'ils cherchaient à ce que je fasse quelque chose comme ça, mais ce n'était pas la vision que j'avais pour ce disque. J'ai signé mon contrat avec L.A Reid chez Arista Records quand j'avais 16 ans. Il me comprenait et croyait en moi. Arista s'est retiré et j'ai été transféré chez RCA, puis il a eu de nouvelles personnes, et tous les 6 mois ça changeait et de plus en plus de nouvelles personnes arrivait. C'est marrant quand quelqu'un de nouveau arrive, à chaque fois ils ont une nouvelle vision pour moi.

Tu as déjà décidé ce que serait ton deuxième single ?
J'espère sincèrement qu'il s'agira de Push.

Rihanna a samplé une de tes chansons sur Cheers (Drink To That) sur son nouvel album Loud. Qu'est-ce que ça t'as fait ?
J'aime vraiment. Mes amis l'ont téléchargé et le joue pour moi. J'aime I'm With You, donc je suis heureuse qu'elle ait fait ça. Elle est talentueuse et a une excellente carrière.

Certains de tes classiques comme Sk8er Boi ont maintenant pas loin de 9 ans. Envisages-tu de les interpréter différemment ?
Non. Quand les gens viennent aux concerts, ils veulent entendre les hits, les gros tubes radios, et ils veulent les écouter comme ils ont l'habitude de les entendre. J'aime les jouer comme je les ai enregistré.
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×